Packshot : la photographie de produit


Comment réaliser une photo de produit?

Voici qu’elle que base bonne à savoir pour démarrer dans la photo de produit.

Le premier élément et non des moindres, est d’avoir une idée précise du résultat final, et pour cela il faut une bonne compréhension du produit.
C’est à dire, pour qu’elle publique le produit est destiné? Et oui, suivant l’âge et le sexe du publique visé les tons utilisé et la force des couleurs sera différentes.

Quelle sorte de bien?

La construction photographique est différente pour chaque type de produit ainsi que le travail de post production.

Et, qu’elle image l’entreprise qui vend le produit, donne d’elle? Souvent il faut respecter certaine couleur, ton, atmosphère afin de respecter l’image donnée de l’entreprise.

Il est donc recommandé d’avoir au préalable une bonne conversation avec son client, cela vous permettra de construire un cadre et une composition idéal pour mettre en valeur le produit, en prenant compte aussi, des slogans et logos éventuel qui seront rajouté en post production.

Pour exemple http://thomas-langer.be/packshot/ , le cadrage pour la photo des brochettes a été pensée en sachant qu’elles devaient se positionner en diagonal.

Cela permettra aussi de bien penser la construction de l’éclairage. Par exemple high key pour donner une fraicheur et un dynamisme ou low key pour donner un sentiment de calme et de bien-être.

Pour un packshot avec plusieurs éléments. Personnellement, je fais une prise par élément, avec chaque fois un éclairage différent qui va permettre de mettre en valeur un élément sans jamais changer ma composition et mon cadre, c’est à dire la position de mon appareil photographique et le réglage de mon objectif. Il est donc impératif de travailler avec un très bon pied stable et réglable.

Ensuite, tous ces éléments vont être collé ensemble en post production afin d’obtenir un résultat cohérent. Cars, pour la photo de produit le travail de post production est aussi important. Il faut avoir une maitrise des softwares de retouche photographique aussi bonne que c’elle de son matériel photographique.

J’espère que ces qu’elle que conseils vous ont aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter http://thomas-langer.be/contact/ je vous répondrais avec beaucoup de plaisir.