Dents blanches ou comment sourire ou faire sourire pour des photos réussies ?


Ne suivez pas les conseils du photographe qui s’occupait de vos photos de classe, d’entreprise ou de votre mariage : surtout ne dîtes pas « cheese » ! Le son « i » étire votre bouche en formant un sourire non naturel, préférez les sons finissant par « ah » comme … banana. Si le mot vous amuse, cela se ressentira sur la photo. Voici quelques astuces pour sourire et faire sourire.

sourire-cheese-photo-photl

Fausse bonne idée : cheeeeze… n’est pas le mot magique pour sourire, mais « banana ». Tenez-vous le pour dit !

 Photo Credit: DaMongMan via Compfight cc

Rafraichissez votre sourire

Votre sourire dépend de la confiance que vous avez en votre apparence. Un brossage régulier et des visites régulières chez le dentiste aident à conserver des dents belles et saines que vous aurez plaisir à montrer. Si vous les trouvez jaunies ou décolorées, n’hésitez pas à vos procurer un kit de blanchiment des dents.

Mesdames, un petit conseil beauté : privilégiez un rouge à lèvres qui rend vos dents nacrées. Le rouge vif fait ressortir le sourire tandis que les nuances de bleu éteignent le jaune des dents. Les couleurs jaune/orange ont l’effet contraire, évitez-les si possible. Il peut aussi être intéressant d’humidifiez vos lèvres si ces dernières sont gercées par exemple. Vous pouvez même appliquer du baume à lèvres ou du gloss.

Enfin, pomponnez-vous ! Utilisez du font de teint, de la poudre ou de l’autobronzant qui fonctionnera bien avec le teint de votre peau. N’oubliez pas d’avoir confiance en vous, un visage confiant et relaxé mettra davantage en valeur votre sourire.

Faire sourire vos sujets sur une photo

sourire-spectacle-photl

Le sourire compte énormément dans le monde du spectacle, mais pour cela, il faut avoir de belles dents !

Credit photo Photl

Tout le monde a déjà demandé à quelqu’un de sourire pour une photo … pour un résultat qui peut être mitigé. Le plus souvent, le sourire est faux, gêné ou crispé et cela se voit sur la photo. Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vivez le shooting comme un moment d’échange sans rester immobile derrière votre appareil. Soyez enthousiaste et plein d’énergie. Détendez l’atmosphère en exagérant, vous aurez un sourire naturel si le sujet se moque de vous ! Demandez aux sujets de se regarder mutuellement, de se serrer fort dans les bras, le but étant toujours de les divertir. Une scène amusante se lira sur les visages.

Il est très important pour le photographe de garder le sourire, la bonne humeur étant communicative. Vous pouvez demander au modèles un sourire toujours plus grand jusqu’au moment où ils riront de leur effort. Il est également intéressant de les provoquer (« faites au moins semblant d’être heureux ! ») ou de les complimenter sur leurs yeux ou la blancheur de leurs dents pour les mettre en confiance. Il existe une multitude d’autres techniques pour faire sourire vos sujets comme poser des questions positives (« comment vous êtes-vous rencontrés ? ») ou interdire le sourire sur la photo (très efficace !).

C’est maintenant à vous de jouer. N’essayez pas d’appliquer tous ces conseils lors de votre première séance photo mais tentez de surprendre vos sujets, vous trouverez petit à petit vos propres astuces.