Astuces pour faire de belles photos de femme enceinte


Le moment de la grossesse constitue un tournant considérable dans la vie d’une femme. C’est un moment exceptionnel que de plus en plus de femmes désirent immortaliser en réalisant un album de grossesse. Cependant, pour des photos de maternité réussies, il faut étudier quelques paramètres afin d’obtenir un résultat empreint de douceur et d’émotion.

Veillez au décor

Le désordre peut s’entrevoir partout, et un petit détail comme un vêtement qui traîne ou un couvert non débarrassé peut ôter toute beauté sur la photo. N’oubliez donc pas d’épurer soigneusement le cadre dans lequel vous allez prendre la photo. Le mieux c’est de trouver un moyen pour porter toute l’attention sur le ventre magnifiquement arrondi de la mère, par exemple en choisissant un environnement épuré, chaleureux ou au naturel, le tout éclairé par une lumière douce.

Choisissez un bon éclairage

Pour bien mettre en évidence un ventre rond, le meilleur moment pour réaliser une photographie, demeure celui où la lumière est douce comme

  • Un coucher de soleil

  • Un joli cadre ombragé

Cela apportera de la douceur sur les photos de la future maman. Par ailleurs, afin de dissimuler les marques de fatigues ainsi que les traces disgracieuses sur le visage de la future mère, se placer près d’une fenêtre avec un voilage blanc atténuera tous les petits défauts.

Adoptez la bonne posture

Le corps d’une femme peut se relâcher abondamment pendant la grossesse. Une manière de lui donner une certaine sensualité est d’opter pour la pose ci-dessous :

  • Se tenir debout sur le profil

  • Fléchir une jambe

  • Lever le menton

  • Détacher les bras du corps

Pour faire transparaître tout l’amour qu’une maman porte à son enfant, celle-ci peut caresser son bébé, parler à celui-ci ou poser les yeux sur son ventre au lieu de fixer l’objectif.

Faites un bon choix sur les vêtements

En matière de photo de femme enceinte, le voilage est idéal, pour mettre en valeur le ventre arrondi d’une future maman. Par ailleurs, optez pour des vêtements de couleur unie afin d’assurer la neutralité de la photo. Les robes seront aussi à privilégier, car elles ne vont mouler que le ventre plutôt que le reste du corps.

Faites de la photo de grossesse une jolie photo de famille

Pour varier les photos contenues dans l’album de grossesse, on peut également faire participer toute la famille. Ainsi, la photo permettra de regrouper une dernière fois la famille avant que celle-ci ne s’agrandisse. S’il y a déjà des enfants, laissez-les participer et apporter leur contribution avec leur mignonnerie et leur spontanéité. Cela apportera beaucoup de charme et de vie à la photo.